Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêche en eaux troubles

par Charly 17 Décembre 2012, 21:21

Une sortie avec Maxou ce dimanche...

 

Les conditions: du soleil, un peu de vent, pas trop froid, mais une eau qui est bien plus teintée que la dernière sortie et la température a encore baissé.

La seine a bien monté, Je suis plutôt confiant...

http://img195.imageshack.us/img195/4623/charlysandre1depres.jpg

 

8h du mat, nous sommes sur l'eau. Le soleil se lève tranquillement et nous allons directement sur un bon spot pour se chauffer !

 

Mais je déchante vite... pas une touche en linéaire, pas une touche en verti, Maxou change couleur et taille de leurre souple. Rien y fait.

 

Nous partons sur une bordure ou un pêcheur avec un beau tracker est déjà en place. Nous discutons et décidons de lui tenir compagnie.

Il nous indique que la pêche est dure pour lui également aujourd'hui... 

 

le changement brutal de l'eau doit y etre pour quelque chose.

 

Nous mettons l'ancre collée à la bordure dans 2m d'eau et à peine l'ancre est sur le fond que Maxou à la canne plier !

"yessss poisson !"

http://img29.imageshack.us/img29/7874/maxousandre1.jpg

 

Peut-être avons nous trouvé par hasard la pêche du jour ?

 

Nous restons sur la zone et les leurres tournent les uns apres les autres, Maxou a touché son fish sur un gros swim Impact 5,8"

Je passe donc au Easy Shiner en Taille 5".

Le plateau que nous pêchons est sans remous mais en limite du courant puissant.

Avec le peu de hauteur d'eau, ma tête plombée en 16 gr (qui me sert habituellement pour la verti) tombe sur le fond comme une enclume, je l'accompagne donc pour limiter l'impact. Quelques grammes de moins ne serais pas du luxe... mais je me fais bloqué sur la pause ! c'est pendu !

 

http://img26.imageshack.us/img26/783/charlysandre1.jpg

Les sandres semblent collé sur la bordure aujourd'hui !

 

Maxou décroche un poisson dans 1m50 d'eau, limite sous les branches !

Tous les arbres sont peignés mais notre jeu est risqué, nous laissons quelques leurres dans les arbres imergés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous partons essayer des bordures inconues et dès qu'une zone de calme se démarque du courant, les leurres sont dans l'eau !!

Max fait un 2 ème poisson.

http://img163.imageshack.us/img163/5357/maxou2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxou galére avec son moulin... la bête se met à faire un bruit de treuil à bateau ! ça sent pas bon !

 

il reste meme bloqué...

 

 

http://img819.imageshack.us/img819/8034/maxoumoulin.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Je lui passe donc ma canne casting pour qu'il puisse continuer à pêcher.

 

Plusieurs petits sandre se laisserons tenté par nos leurres en prospèctant les bordures.

 

Meme un doublé en vidéo ! "trop la classe !"

 

 

Pas de gros poissons mais c'est sympa d'avoir des touches !

http://img338.imageshack.us/img338/3725/charlylastsandre.jpg

 

Je finis la session avec 5 sandres et Maxou 3 sandres plus 2 décroche.

 

 

 

Pas si évident que ça de comprendre la pêche aujourd'hui, mais c'était un bon moment de partage avec mon Maxou !

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img600.imageshack.us/img600/8661/realease.jpg

 

 

 

 

 

 

A très vite !

commentaires

C
Joyeuses fêtes Mister Charly, alias "Zander'Man", bonne année 2013 avec un peu d'avance,et en te souhaitant de nombreuses belles aventures au bord de l'eau pour cette nouvelle saison.A bientot les<br /> "Superheros"/Fréd'eau (et encore merci pour cette belle passion de la pêche qui transpire dans chaque article)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop gentil ce que tu écris là fred ! ça me fait vraiment plaisir !<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi aussi ! j'espère qu'il va y avoir du lourd pour 2013 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa ce cr comme tu dis dure dure, mais un super moment passé sur l'eau...Merci pour la sortie ma poulette ;)hate de voir ce que le doublé donne cété vraiment marant
Répondre

Haut de page