• Brocodile de seine

04 août 2013

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit de Compte rendu, la cause n'est pas le manque de sessions ou de poissons :wink: mais plutôt la féniantise qui avait pris le controle... ainsi que le manque de temps... Il est temps de me dégourdir les doigts avec...

• Mode d'emploi : "comment Pêcher un Ide"

15 septembre 2013

Je ne prétends en aucun cas avoir la solution miracle dans cet article pour attraper un Ide Mélanote, mais ce petit mode d'emploi version "Power Fishing" est surtout une ballade sur la seine que je vous emmène faire, à la recherche de ce poisson qui en...

• Session KAYAK sur la côte de Nacre

13 septembre 2013

J'ai pas mal de choses à raconter dans cette session avec Yann que j'ai rencontré sur le site Co Fishing.com Yann m'avait contacté pour faire une session sur la seine, il avait d'ailleurs fait un petit CR que je vous met ici C'est donc moi l'invité pour...

• 10m de glanes !

09 août 2013

2 jours en compagnie de Thieu pour pêcher le silure ! au programme, pêche au feeder pour faire quelques gros vifs, puis traque du géant de nos eaux en utilisant plusieurs techniques, pêche en dérive, dandine, fire ball, bouée et aux leurres bien sur !...

• Diversité de Novembre

29 janvier 2014

Jour 1 Le point positif quand on a pris du retard comme moi pour écrire les comptes rendu, c'est que ça occupe un peu pendant la fermeture du carna et cela permet de se replonger dans des sessions qui ont été pour certaines vraiment sympathiques ! Nous...

• Une ouverture de la truite Made in Normandie

16 mars 2015

Une ouverture que j'attendais avec impatience, l'ouverture de la truite ! C'est donc avec mon ami Raynald que je pars sur les bords de 2 petites rivières normandes. Rendez-vous à 7h30 chez moi, le temps est nuageux et froid... je ne prends qu'une petite...

• L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes

16 janvier 2014

Une session brochet ! Cela faisait près d'un an que je n'avais pas trempé mes leurres dans un de mes lacs normands favoris pour tracker le Pike ! Je suis invité sur le bateau de mon ami Ray, je pars confiant car nous sommes sur son territoire. Il connait...

• Carno Fishing Sess'

12 septembre 2013

Voici quelques heures de pêche avec Etienne, un acharné de la pêche en tout genre ! C'est toujours un plaisir de pêcher avec quelqu'un de passionner comme lui, quoi qu'il arrive, il essaye toujours de trouver la technique qui va payer et faire du poisson....

• Gobie's & Trout Holiday

01 septembre 2013

Haaaaa les vacances.... le moment tant attendu !!! Les journées sont longues, le fond de l'air est doux et le plaisir de pêcher en T shirt est grand !! Partir à l'aventure sur de nouveaux territoires de pêche, faire des rencontres, tester de nouvelles...

• CABO surprise

23 mars 2015

Me voilà en Basse-Normandie pour un week-end chez les parents de ma petite femme. Pendant une après-midi pêche à pied en famille sur la plage de Luc-sur-mer, je reçois un appel de mon ami Yann. Je lui explique que je ne suis pas loin de chez lui ce week-end...

• Duel sur la SEINE !

09 septembre 2013

Voila que les vacances sont terminées depuis déjà quelques semaines... (Hé oui toutes les bonnes choses ont une fin...) Alors pour se remettre dans le bain, j'avais besoin de renouer avec mon fleuve préféré et un bon potes de pêche ! J'ai nommé: "Jamie"...

• Trèfle à 4 fish

13 novembre 2013

Voici une micro session de 2h sur l'eau, mais 2h qui mon fait super plaisir !! Samedi, 11h le bateau est sur l'eau, la pluie menace de tomber, le vent souffle mais la motivation est là, surtout que j'ai comme invité une débutante qui vient faire sa première...

• Silures de début de saison

26 juin 2014

Voici quelques photos de silures pris depuis l'ouverture. Pas encore de vrais gros, des poissons souvent calibrés entre 130 et 160 mais qui sont un vrai plaisir à faire en dandine au clonk !

• Session pêche du bar aux leurres + vidéo

26 août 2013

Voici quelques photos et surtout une vidéo de cette superbe journée sur l'eau avec Cédric, Julien, Alain et Marc. Le but était de voir du gros bar ! et pour le coup j'en ai vue 4 gros ! Avec un bloc de 84cm pour 5,650kg encore bravo à Alain pour ce superbe...

• Une invitation à Tracker du Zander

20 octobre 2013

Une invitation difficile à refuser !! 8h30 : Tracker76 m'envoie un texto car il sort sont bateau en centre ville... Je suis chaud !!! c'est partie !!! Nous partons faire du "street-boating" de la pêche en bateau mais en ville ! et voici ce que ça donne...

• Du Bass dans les tanières

17 septembre 2013

Un titre à la mesure de notre sortie... c'est à dire "difficile" Des Black-bass difficile à voir et à leurrer. Peut-etre que le manque de soleil et la fraicheur des températures y étaient pour quelques choses ! Je ne vais donc pas vous faire un long roman,...

• Black-Bass entre poto

15 août 2013

C'est les vacances et l'envie d'aller taquinet les Bass me titille !! Je propose à quelques potes de pêche, Matthieu avec qui j'avais déjà fait une session l'année dernière, cécé et julien qui n'on jamais prit de black bass. Apres 2h30 de route, nous...

• session angevine

01 novembre 2013

Voici un petit compte-rendu de deux jours de pêche avec Charly sur la Maine à Angers et dans les alentours. Le premier jour sera surtout consacré à pêcher l'aspe, mais avec un vent de chien pas évident... Charly sauvera la douille avec ce premier et unique...

• 3 ans déjà...

03 septembre 2013

3 ans que ce blog tourne dans la blogosphère !!! ça passe vite !! 3 ans de compte-rendus, de rigolades et de bon temps passés au bord de l'eau. Pour ce nouvel anniversaire, il était temps d'avoir un peu de renouveau... Dans un premier temps un peu de...

• Happy Ranger

30 septembre 2013

Apres une journée de boulot, quel bonheur de pouvoir se changer les idées au bord de l'eau. Voici ce qu'on peut appeler un "spot provisoire" !!! oui car bien sur un monstre comme ça ne reste pas longtemps à quai. Mais par contre il engendre de bonnes...

• La verticale, une arme redoutable

23 janvier 2014

L'hiver, la verticale en bateau est une technique de pêche excellente pour toucher des poissons apathiques. Mais il ne suffit pas de descendre son leurre sur le fond pour se dire "verticalier" Trouver la bonne zone, avoir la bonne dérive, à la bonne vitesse,...

• Mulet style !

20 août 2013

Session au havre avec Yannick et Mathieu, mes guides pour la journée. Apres 6h sans avoir une tape.... c'est long.... très long.... Yannick arrive à nous faire un bar puis c'est une nouvelle traversée du désert... Nous changeons de spot pour allez tester...

• Session difficile

03 juillet 2014

Aujourd'hui, une chaude journée s'annonce. Du coup, je décide d'aller pêcher le silure. Je prends ma canne, mon float, mon petit sondeur, des verres et décongèle un peu d'encornet que j'ai déjà découpé en lamelles. Je commence à pêcher un spot qui donne...

• Aspe session

11 octobre 2013

Lundi matin, je profite d'un petit créneau pour aller pêcher un poisson qui me passionne vraiment; l'aspe. Arrivé sur le spot, aucune activité en surface, je décide donc de prospecter beaucoup de terrain mais rien n'y fait, je sens la douille arriver...

• Teaser Pêche en Irlande

08 octobre 2015

Petit teaser qui retrace une semaine à suivre Nicolas Esnault sur les bords de mer, les rivières et lacs irlandais.