Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Open Street de Paris 2012

par Charly 28 Octobre 2012, 22:01

Hey ! 

pour mon premier Street de Paris c'était un peu spécial...

J'étais inscrit à la base avec Alex un pote du forum ROOTS- Fishing, mais finalement son patron n'a pas voulu lui laisser sa journée... 

Max me propose de le faire avec moi, mais il tombe malade le vendredi et m'annonce qu'il ne pourra pas être là...

Je me dit bon...... on y va quand meme !

 

Levé à 4h du mat ce samedi, je passe prendre Etienne vers 5h et nous prenons la route direction panam.

Je me gare près des quais de bercy là où est l'arrivée du street, nous prenons le métro et à 7h nous sommes là pour l'inscription.

J'explique aux organisateurs que mon coéquipier ne sera pas là et on me dit qu'il va falloir que j'en trouve un... 

 

Les personnes n'ayant pas de binôme sont priées de se mettre le long du mur. Je regarde les gars et essaye de choisir un peu à la tête du client... car personne ne vient vers moi... Je demande à un mec si il veut bien se mettre avec moi et me répond qu'il ne sais pas trop, il attend quelqu'un... ça part mal.... je ne m'attarde pas je demande à un autre qui me dit oui ! 

 

http://img829.imageshack.us/img829/6494/charlyflicien.jpg

Ni une ni deux nous sommes en route et je questionne mon binôme pour savoir d'ou il vient, si il pêche depuis longtemps...

Il se prénomme Félicien, habite courbevoie donc connait bien les lieux mais ne les a pas encore trop pêchés.

 

 

Nous commençons à pêcher, je commence en drop avec un swim impact rose en 3" Félicien lui est avec un leurre souple assez gros et je me dit tout de suite qu'avec son animation assez vive il doit rechercher le silure...

Nous prospectons les quais mais je vois bien que la pêche est difficile, je lui demande si il connait des piles de pont qui pourraient être intéressantes à pêcher, il me dit oui et je suis le guide !

 

Nous arrivons sur des piles de pont assez difficiles à pêcher car trop loin du bord. Puis une pile est moins éloigné et surtout avec quelques remous assez jolis.

Je lance mon drop et sent qu'il n y a pas beaucoup d'eau sur le secteur, mais je persevère et prend une bonne tape ! une première perche maillée cool ! ça motive !

Je continue et trouve tout de suite comment bien pêcher la zone en laissant travailler mon leurre tout seul avec des poses et en le ramenant juste en linéaire. Je rate 3 touches....

Je dit à Félicien que le 3" doit être trop gros... il me dit qu'il a la même couleur en 2" 

Je me dit que la ça va commencé à être bon !

Je lance et "bim" poisson ! une perche de 26,5

 

http://img442.imageshack.us/img442/5228/charlyperche26.jpg

 

 

Félicien me dit qu'il ferait bien de passer en drop mais n'a pas le matos...

je lui passe un hameçon et je lui fait tout son montage drop.

 

Il essaye et rate quelques poissons ! 

puis me dit qu'il en tient une ! cooool !

c'est la fête !

http://img339.imageshack.us/img339/8685/flicienperche.jpg

 


http://img812.imageshack.us/img812/6047/charlyperche24.jpg

 

Nous enchainons en tout 6 perches toutes maillées !

 

Nous partons essayer quelques spots mais sans grand résultat, puis c'est déjà l'heure de prendre le chemin du retour.

 

 

 

 

 

 

le repas du midi est très convivial, Nico (maitresox) me dit qu'ils ont fait 8 perches au plomb pal ! c'est cool ! 

c'est l'heure du résultat provisoire, nous sommes 2 èmes ! incroyable !

Nico est premier ! c'est un truc de fou !

juste avec des pauvres perches toute minis !  lol

 

Il est 14h c'est l'heure de la deuxième manche, nous sommes accompagnés par Pierre et Antoine b.

Nous retournons sur le spot du matin mais ce n'est plus la même... pas un poisson sur le spot...

 

 

 

 

http://img692.imageshack.us/img692/3213/pierreetantoine.jpg

 

Nous chercherons les poissons tout l'aprem désespérément... sans les trouver... Pierre fera une perche à la cuillère sur la bordure.

puis apres être arrivés à la tour Eiffel nous prenons le RER pour revenir directement à l'arrivée.

Je découvre que Nico a refait juste un silure qui les classe premier bien loin devant tout le monde !

et nous finissons 5ème ! la classe !

pas trop mal pour une première !!! surtout sur plus de 200 participants !

 

 http://img545.imageshack.us/img545/26/finalouh.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une super journée passée au bord de l'eau entre pêcheurs !

avec une super organisation ! 

Un grand merci à Felicien pour son guidage au coeur de Paris...

que du bonheur !!!

 

 

 

 

A+

commentaires

CARN'AS 16/11/2012 10:51

Plutot pas mal pour une première !!! Bien joué Mister Zander/Fréd'eau

Sam 13/11/2012 22:19

Salut Charly

sympa ton report et bien détaillé.
je suis content,également,d'avoir fait ta connaissance.
A bientot j'espère.
Sam

Charly 14/11/2012 12:14



Merci Sam ! et surtout si tu veux faire un week-end en normandie n'hésite pas à m'appeler !!



Félicien 10/11/2012 00:17

http://frenchtouchfishing.fr/blog/?p=3958

T'as un bon plan avec la perche de 26 !

Charly 11/11/2012 10:13



yes !!! oui j'ai vue ça, c'est la classe ! 



LE MEXICAIN 31/10/2012 13:22

C COOL ;)

Félicien 29/10/2012 11:03

Hello,
Bien reçu les photos, nickel.
Cool ce petit report, j'en ai fait un rapide sur FPS aussi : http://www.pecheenseine.com/t22653p250-open-street-de-paris-27-10-12#353587
Avec nos 2-3 ratés chacun, on pouvait le faire le podium ... Mais 5ème c'est déjà très beau !
En tout cas, plaisir d'avoir fait ta connaissance et celles des autres Roots !
A bientôt et garde la pêche !

Félicien

Charly 29/10/2012 15:47



Merci Félicien ! c'était vraiment cool de pêcher ensemble ! et c'est clair qu'avec les perches ratés ça aurait été top ! mais c'est le jeux !!!


en tout cas merci beaucoup ! et A bientôt au bord de l'eau !



Haut de page