Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes

par Charly 16 Janvier 2014, 19:46

L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes

Une session brochet !

Cela faisait près d'un an que je n'avais pas trempé mes leurres dans un de mes lacs normands favoris pour tracker le Pike !

Je suis invité sur le bateau de mon ami Ray, je pars confiant car nous sommes sur son territoire. Il connait donc le lac comme sa poche... mais nous ne sommes pas à l'abri d'une journée "sans" comme j'ai connu parfois sur ce lac.

Nous voila donc partis avec mon ami Ray, après une traversée du lac nous arrivons sur des zones avec 2m d'eau en moyenne.

Je decide de pêcher au LS aujourd'hui car l'eau s'est bien refroidie en ce début novembre et j'ai dans la tête de faire des animations minimalistes se rapprochant de la pêche du sandre.

L'eau est toujours aussi limpide et il est très agréable de voir ses leurres arriver de loin. D'ailleurs on espère souvent apercevoir un bec suivre juste derrière !

L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes
L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes
L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes

Ray, avec tout son attirail essaye multiples leurres, big bait, PN, LS...

Nous décrochons quelques poissons qui ne sont pas très agressifs dans leurs attaques.

Je trouve néanmoins que mon shaker Rose se démarque un peu avec plus de touches et un premier poisson qui rentre pour moi !

Muni d'une tête plombée Reins en 10gr et surtout avec la petite palette qui donne un effet visuelle excellent, je suis très confiant !

Je pêche en linéaire avec des pauses mais sans toucher le fond, Ray passe également sur le même colorie et enregistre une touche immédiate sur un swim impact monté en texan.

L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes
L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes

Avec Ray, les petits poissons sont décrochés directement dans l'eau, les photos sont réservées pour les sujets un peu plus gros...

Quelques oies sauvages nous offrent un joli spectacle...

L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes

Je touche à nouveau un poisson maillé, ça fait plaisir !

L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes
L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes

Nous continuons à peigner la zone avec des dérives très lentes, quand Ray me crie "pendu !!!"

j'immortalise cet instant !

L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes
L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes
L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes

Apres un changement de spot, l'activité des brocs est retombé. Nous reprenons quelques petits poissons et se sera déjà l'heure de rentrer !

Une bonne partie de rigolade avec mon ami Ray !

A +

L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes
L'homme qui murmurait à l'oreille des Pikes

commentaires

J
Yeah ! belles tofs et bon CR !
Répondre
C
Ca fait plaisir de te relire l'ami Charly et aussi visionner tes super tofs<br /> <br /> Cécé
Répondre
C
Merci cécé ! j'ai pas mal de CR en retard il devrait y avoir de la lecture même pendant la fermeture !!! lol
B
Toujours aussi sympas tes photos le père. ;)
Répondre
C
Merci Mister bora ! ;-)

Haut de page