par Charly 13 Septembre 2013, 20:01

J'ai pas mal de choses à raconter dans cette session avec Yann que j'ai rencontré sur le site Co Fishing.com

Yann m'avait contacté pour faire une session sur la seine, il avait d'ailleurs fait un petit CR que je vous met ici

C'est donc moi l'invité pour cette nouvelle sortie, qui de plus se fera en Kayak pour la matinée du Samedi.

Session KAYAK sur la côte de Nacre

Vendredi 17h15, Je prends la route direction Caen, après une 1h30 de route (bouchons compris) j'arrive chez Yann.

Au programme petit diner en compagnie de sa chérie et coup de pêche de nuit vers 22h pour tester le bar dans le port.

Apres un bon gros repas chinois, je ne peux plus rien avaler !!

Nous sommes sur le bord de l'eau, les lampadaires du port donnent une ambiance tamisée légèrement orangée. Nous pêchons dans un canal ou de petits bateaux à voile sont tous bien rangés le long d'un chemin.

Un ponton est libre et Yann me propose de me mettre dessus, lui a l'habitude de pêcher sur les bateaux des plaisanciers... ce que je n'aurai pas oser faire...

Nous parlons leurres et j'explique à Yann que je me suis fais une belle petite collection de Black-minnow.

Session KAYAK sur la côte de Nacre

Il me conseille tout de même de commencer avec un leurre finess de chez Berkley qu'il sort d'un pot de glups.

Je met une tête en 7gr et au premier lancé je prend une grosse cartouche ! le frein se met à chanter, je dit à Yann "Fiiiiish" il n'y crois même pas sur le coup ! et en entendant mon frein partir il comprend que je suis attelé avec un beau poisson !

Je bride un peu le loup ! et le ramène le plus vite possible, tout en encaissant quelques rushs et coups de tête, le bar arrive en surface, Yann me dit qu'il doit bien faire ses 2 kilos.

Je m'allonge sur le ponton et essaye d'allonger mon bras à me le déboiter !! Yann tient ma canne et je lui confie que j'ai envie de vomir avec ma tête à l'envers !!! lol

J'arrive à prendre le bar et le soulever, nous le mesurons à 58cm, une belle photo, (de nuit), nous reprenons les cannes et je teste un black-minnow avec une tête plombée en 12gr.

à peine le temps de reprendre la pêche que deux plaisanciers arrivent et commencent à embrouiller Yann qui pêche depuis le bateau. Il n'a pas le droit de s'y trouver, c'est une propriété privée. Le ton monte entre les 2 et je conseille à Yann de partir d'ici.

Nous partons donc à la va-vite vers la voiture pour changer de spot.

Arrivé sur place je sors ma canne et cherche ma sacoche avec mes leurres et mon appareil photo numérique......... il n'est pas dans la voiture...

Je pense l'avoir oublié vu qu'il fait très sombre, et surtout avec l'histoire des plaisanciers mécontents...

Nous revenons sur place mais une voiture vient de passer dans le chemin et ma sacoche a disparu.

Je suis dépité...

plus de black-minnow, d'appareil photo numérique étanche, de mètre, de pince, de fluoro....

Nous rentrons donc un peu triste de cette mésaventure, en espérant que demain sera un jour meilleur.

(Du coup j'espère que vous serez indulgent sur la mauvaise qualité des photos de mon téléphone portable)... désolé...

5H30, le réveil sonne. dur dur...

Petit déj express et à 6h nous chargeons les Kayaks.

800m plus loin la mer nous attend.

Une immense étendue de sable devant nous, le jour se lève tout doucement.

Les amis de Yann arrivent et nous déchargeons les kayaks. Les discussions vont bon train et quand tout le monde est prêt nous tirons les kayaks à l'aide des roues jusqu'à arriver devant la mer !

Session KAYAK sur la côte de Nacre

Yann me prête quelques leurres durs et LS, j'ai quand même un Black-minnow vu qu'il était encore monté sur ma canne hier soir.

Je grimpe sur mon embarcation et après quelques coups de pagaies je m'habitue très vite.

Mon guide commence au leurre dur, je le suis car la zone que nous allons pêcher n'est pas très profonde: 1m à 1m50, mais le vent de terre nous éloigne du bord et nous fait arriver dans des zones avec 3 voire 4m de profondeur.

Les autres kayakistes ne partent pas du même coté que nous.

"FISH" crie Yann, dès le premier lancé !! décidément !! c'est un bar d'environ 45cm. cool !

Je teste avec un leurre dur mais le modele que j'ai ne plonge vraiment pas beaucoup et je ne le sens pas très bien.

Yann me prête un leurre DUO, et après quelques lancés je touche un premier bar ! yesssss !

Apres plusieurs dérives je passe sur un black-minnow et teste des secteurs avec 4 ou 5m d'eau, là ou je me sens plus à l'aise pour pêcher.

C'est un véritable échange de prises entre Yann et moi ! c'est génial !! les touches sont régulières, les décrochés aussi ! après un rush tout en puissance je monte un beau bar qui se décroche au kayak !! Arfffff j'ai vraiment la poisse en ce moment !! ;-)

Nous prenons 4 bars chacun + un maquereau pour Yann et une orphie pour moi.

Cela fait 2h30 que nous pêchons, Yann prend son téléphone et appelle pour savoir si les gars ont fait du poisson. visiblement non, dur dur de leurs coté...

Nous pagayons jusqu'à nos collègues de pêche, je continue avec mon leurre souple et fais un 5ème petit bar ! cool !

Apres 30 min de pêche Yann prend une touche et un rush de malade !

la canne est pliée !! la bobine se déroule... J'ai un souvenir ou je l'entends dire cette phrase

"ça déroule plus que je le ramène"

Session KAYAK sur la côte de Nacre

Apres quelques minutes nous commençons à voir le gros bébé en surface ! un bloc !!

L'attraper sans épuisette est du sport, j'ai même cru que la photo allait être compromise vu comment le poisson était piqué juste sur le coté de la gueule !!!

Quelques photos du bar de 80 up !!

Bravo Yann !! c'est un poisson bien mérité !!

Session KAYAK sur la côte de Nacre

Après 3h en kayak, les vents deviennent trop forts pour pouvoir pêcher proprement et nous reprenons le chemin du retour.

Une aventure vraiment sympa,

Un grand merci à toi Yann !