Une Nouvelle saison commence !!

par Charly 9 Mai 2012, 12:56

Enfin l'ouverture que nous attendions tous avec impatience !

le matos près pour cette nouvelle saison, il n'y a pu qu'a se lancer à l'aventure en espérant que les poissons serons actif.

les nombreuses pluie ont fait monter les niveaux des rivières ce qui est plutot bien mais un peu tard... car l'eau n'est pas très chaude et les poissons n'ont pas tous frayés...

voici le petit résumé d'une semaine de pêche assez difficile ou les poissons était très dur à localisés et l'activitée de ces dernier, très faible, ne nous ont pas facilité la tache !

Le jour de l'ouverture c'est fait avec Max et Julien en lac.

Une eau à 12,5°, il fait beau et pas trop de vent, ce qui est agréable pour cette ouverutre entre pote !

Nous commençons par prospecter les bordures tout en essayant d'éviter les bremes en plein ballaient.

malheureusement pour moi ça ne loupe pas, j'en accroche une par la caudale apres 1h de pêche....

2 min apres, Julien nous dit qu'il en a surement accroché une également, mais les coup de tête sur sa canne nous laisse pensé qu'il tien peut-etre un bec. Au moment ou le fish arrive au bateau c'est bien un bec d'environ 70 que nous aperçevons et dans un dernier rush ce décroche ! dommage !!!

Julien peigne toujours la bordure au LS et prend une belle tape ! il met au sec un petit bec.

Moi je suis au One Up rose en mode linéaire avec des pauses, quand arrivé au bateau je prend une chataigne magistrage qui me coupe mon fluoro de 64 centièmes ! c'est la première fois que ça m'arrive !

de son coté Maxou pêche avec son X rap mais à par un seul suivi, il n'a pas pris une tape.

Nous entrons ensuite dans une ance un peu moins profonde, ou je touche un sandre charbonnier qui retournera directement à l'eau, Julien touche quasiement le même quelques minute apres, nous somme surement sur leurs nid et decidons de partir sur un autre spot afin de ne pas les déranger.

La pêche est difficile, les touches se font rare, nous paronts faire un tour en seine.

ça ne sera pas beaucoup mieux.

Je touche seulement une perche

et maxou casse sur une ide au ferrage...

dur dur....

Jour 2

le lendemain je par avec "sirius", alias Yohan pour une session en haut de seine. Nous partons sur un bief que Yohan à déjà pêché. Le courant est puissant et l'eau est bien chargé. ça s'annonce assez dur...

Arrivé sur place apres 30 min de route, nous métons le boat à l'eau et commençons par une pointe d'ile très intéressante, avec de gros enrochement mais avec un fond super irrégulié. La consomation de leurre+tête plombée se fait sentir... Yo prend un petit sandre et moi je suis en galère à tenir le bateau dans ces remoues de fou !

Nous partons ensuite sur une autre pointe d'île complètement différente. un plateau avec peu d'eau et des vieux morceaux de potos en bois qui dépace de la surface, toutes les conditions pour réunir du broc !

Je passe donc au spiner et apres quelques lancés je croix passer sur un poto et sent un toc dans la ligne, je continue de moulinet et sent un poids sur la canne enchainé de 2 gros coups de tête, je suis déjà en combat avec un bec !

sur le moment je ne prend pas le temps de ferré et commence à voir monter le bec qui se retourne et dans un coup derrnier coup de tête se décroche ! arrrrghhhh !!! Je suis blazé !!!! Il n'avait pas l'air vilain...

Yo fait suivre un autre bec dans la même zone, je continue avec mon gros spiner à brochet, mais ce n'est pas un brochet que je toucherais c'est une perche de 35 !

Nous peignerons le spot pendant un long moment, puis nous remontons le bief afin de faire les bordures en éspérant toucher d'autre poissons.

Je ferais une belle perche de 42 toujours au spiner,

puis vers midi nous changeons pour retourner sur la bass seine et les spots que nous connaissons mieux.

Nous arrivons sur le hot spot à sandre du mois de janvier mais ce n'ai plus la même, Yo touche 2 petits sandres et moi rien.

Nous partons ensuite faire les bordures pour voir si quelques chubs ou Ides serait activent. Yo rate une ide en voulant la férrer à vue, mais en fin de journée il touche un magnifique chub de 54 ! un vrai gros de la seine !

bien joué mon Yo !

Jour 3

Une nouvelle sortie en seine mais ce coup si avec Bob le zanderman, pour une apres-midi !

le niveau de l'eau est impressionant pour les petits coéf qu'il y a en se moment. Nous partons sur une fosse de 11mètres que nous connaissont bien. Bob touche très vite une perche se qui nous rassure pour la suite.

Une zone inondée me donne envie de passer le spiner dans les arbres imergés, Bob lui prospècte au chubby.

voici une jolie photo, nous sommes dans le milieu de l'ance et ce que nous aperçevons derrière les arbres c'est le chenal de la seine !

Apres avoir fait le tour de notre spot inondé, nous partons pour 15min de naviguation, tester une autre fosse de 8m.

Les remoues, les contres courants, tout es peigné avec différent leurres, mais pas une tape.

Nous testons les pal planches mais le courant est trop fort pour rester sur le coté. Nous trouvons une zone de calme juste apres le pal planche et bingo ! Ils sont là !

J'enchaine 3 sandres avec les leurres fabrication maison de Bob, arromatisé à l'anis s'il vous plais !!

Bob rate 2 belles touches et se rattrappe avec un beau sandre de 65 ! superbe !
Voila pour cette courte apres-midi...

Jour 4

Nico vient passer le week-end à la maison !
au menu, 1 journée en lac à rechercher le bec et une journée en seine !
Nous commençons par pêcher le brochet en peingnant les bordures d'un lac ou nous verons un beau broc  suivre nos leurres des les premiers lancés mais sans les touchers.
Apres 1h de pêche tout nous laisse penser que la jour

née va etre difficile... pas une touche... pas un suivis, nous passons sur un plateau avec 3 mettre de profondeur, Nico en mode vertical se fait bloquer comme si il était accroché sur le fond, il me dit "poisson"

un gros combat commence, il ramènet un gros mal qui protégait sont nid... mince... pas de bol...  retour à l'eau rapide...

Apres encore quelques heure à chercher la pêche, nous voyons plusieurs broc suivre mais sans attaquer, je déscide de passer en mode agréssif avec un pointer 95 mais en silencieux.  Annimation de bourrin et la il y a du changement... je me fait bloqué direct !!!
apres un jolie combat je ramène un bec de 77
puis quelques minute apres une perche aux couleurs sublimes !
puis encore un bec !
Je croix que j'ai
trouvé le leurre et l'annimation du jour !
un autre bec de 70 viendra se dépiquer juste sous le bateau dommage !
Nico prendra quand même un petit bec et c'est comme ça que s'achève ce 4 ème jours.

Jour 5

session en seine !
Nous retournons sur le spot ou nous avions touché du poisson avec Bob.
Nico alume la Go Pro pour faire quelques images,  au 3 ème lancé il prend une grosse tape, mais le fish se décroche... ils sont bien là !
Il insiste sur la zone et ça paye !
Touche en live tout le combat est filmé ! cool ! Je sent ça faire de la bonne vidzz !
Il enchaine les sandres !
et encore un ! Mon nico a retrouvé le smile !!!
moi je touche 2 pin'sou !
la suite va savérer plus difficile, nous prospecterons les bordures à la recherche des Ides.
Plusieurs jolie spécimens sur les bordures très méfiante ne se laisseront pas berné.
Nico touche une carpasse par la queue pres d'une sortie d'eau chaude... "du sport !!"
Puis en fin de journée, nous essayerons un bras mort ou je toucherais 2 sandres en mode Rock fishing à chercher les perches sur ma saltist !
Ainsi se termine cette semaine pêche !
J'espère maintenant que les températures vont remonter et que les pluies vont un peu s'arrêter pour que tout redevienne "normal"