Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultat challenge ROOTS FISHING 2010

par Charly & Thieu 8 Novembre 2010, 15:00

Arrivés sur le grand lac des deux amants à 7h30, nous prenons le temps d'échanger avec quelques roots et nous présentons le mythique lac à Cheyenne et Guiz qui sont de la partie aussi !!

Chaque team met son boat à l'eau et nous sommes assez rapidement prêts !!!

  Au total 80 participants dont 28 équipes de 2 par boat. 

 Le temps de remplir les cartes de pêche à la journée et de briefer un peu les participants, le départ de la compète prévue à 9h00 prend un peu de retard et sera finalement sonné à 9h45.

Pas grave, Xavier le grandgouroots, nous dit qu'il ralongera chaque manche pour que le temps de pêche initialement prévu soit le même.

Le coup de corne de brume est sonné, Charly dirige le commando boat sur un premier post qu'il aime bien, pas très loin de quelques îles, quasiment au milieu de l'immense lac de 400 hectares.

 

Charly et moi Busterisons cette zone avec nos X-BUSTER, le leurre qui cartonne bien en ce moment sur ce lac, aussi bien sur le broc que sur les mastas sandres !!!

J'anime assez doucement le mien en coloris BLOODY TIGER quand quasiment arrivé au boat une méga poutrasse monte du fond et engloutit presque complétement mon X-BUSTER. Je ferre aussitôt et Charly se met à hurler "PUTAIN IL EST ENORME".  Les gros rushs ne se font pas attendre.... Le gros broc prend de la tresse et part en fond sur le côté, je le bride bien fort et le ramène devant (je ne crains pas grand chose car je suis monté assez costaud, tresse de 0,30 et bas de ligne en titanium avec grosse agraphe), le seul truc qui me fait un peu peur c'est la décroche. Pendant ce temps charly prend l'épuisette et une fois le fish en surface me l'épuise comme un chef !!!

Charly appelle Xav pour qu'il prenne quelques photos et le mesure.

Verdict : 1 mètre tout pile.

Une poutre méga grasse, les photos parlent d'elles-mêmes !!

La compète commence plutôt pas mal pour les superheros fishers !!!!

Nous pêcherons ensuite pas mal sur d'autres zones qui ne nous rapporterons rien !

Puis c'est au tour de Cheyenne de décapoter avec un broc maillé autour de 54.

Pour cette compète seuls les 4 plus gros fishs de chaque espèce de plus de 50 sont comptabilisés, broc et sandre, 25 pour la perche.

Aucune des équipes ne fera de sandre, et seulement deux perches dont une de 49 dès le début de la compète par un pêcheur du bord !!!

Nous pêcherons jusqu'à 12h45 une zone dans le fond du lac qui me rapportera juste un broc maillé de 51 au B'Freeze, c'est pas gros mais ça fait toujours quelques points en plus.

Avant la pause déjeuner entre roots, Cheyenne et Guiz referont quelques maillés, et en comptabiliseront 3 tous compris entre 50 et 56. Le slider est le leurre qui marche pour eux !!

L'après midi ne sera pas très productive en gros poissons. Charly fera un non maillé au X-Buster et moi un de 50 avec le même leurre. Puis 4 brocs non maillés au B'Freeze.  

Le challenge touche à sa fin, nous nous reprenons sur la tête une bonne petite averse, pour nour rappeller la bonne douche que nous avons pris durant toute la matinée. Conditions de pêche pas très agréables (froid, pluie et un peu de vent quasiment toute la journée).

Sur le retour, Charly me dit que nous n'avons plus de batterie pour rentrer.... Xav et son roots-boat nous tracteront jusqu'au bord, ainsi que 2 autres roots en float... une bonne partie de rigolade avec un float qui se retourne !!!

Bilan de la journée, nous ne comptabiliserons que 201 points avec 3 poissons maillés, malgré la grosse poutre du début.

Cheyenne et Guiz ont leur quota à 4 poissons dont un joli de 85 pris par Guiz en début d'après midi.

Charly et moi obtiendrons le trophée du plus gros broc pris lors de la compétition, mais nous ne serons pas dans le podium des 3 premiers.

Cheyenne et Guiz finiront 2ème juste derière Ryusuke et Stéphane, les pêcheurs pros de la team Lucky Craft. Bien joué à vous les gars.

Bilan : deux podiums pour la team heavy cover et les superheros.fishers !!!!

 

Un grand merci à Xavier et à tous ceux qui on participé à l'organisation du Challenge 2010 !!!

 

Vivement le CHALLENGE ROOTS FISHINS 2011

 

 

 

commentaires

roro 17/11/2010 11:01


C'est clair....Il déboite celui là !! bien ouèj gamin ;)


Mathieu 11/11/2010 20:09


Merci bob, pas de soucis !!!
C'est cool de ta pars !!!


Bob Londais 11/11/2010 12:02


Vraiment magnifique ce brochet !!! Je me suis permis de mettre une photo sur mon blog.


Mathieu 10/11/2010 04:32


Merci pt fred !!
Les points c'est 1 cm = 1 pt, maille à partir de 50 cm, les poissons inférieur ne compte pas. Plus tu fais des gros poissons, plus tu as de points !!!

A plus Fred !!


ptitfred 09/11/2010 22:37


OUAH!!! magnifique spécimen ,bravo Mathieu.
Peux tu expliquer comment se fait le calcul des points?


Haut de page