Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PIKE Attaque !

par Charly 23 Septembre 2012, 19:57

Session de 4h en seine avec Matthieuc, ou les Becs aujourd'hui étaient bien actifs !

 

Je vous raconte ça...

 

http://imageshack.us/a/img443/8734/pike93ch1.jpg

 

 

Nous commençons par pêcher le sandre pendant une bonne heure, mais à part un décroché et une perche de 33 rien de bien spéctaculaire...

http://imageshack.us/a/img528/8383/dsc01750j.jpg

 

Je propose à Matt de pêcher les bordures voir si les Ides seraient actives... et surtout les brochets !

 

Je commence avec un bon gros spinner, Matt lui pêche avec un petit leurre rappala. 

 

La marée est descendante et le courant assez fort, il reste 2 heures avant la marée basse, de gros rochers sont bien apparents. J'essaye de lancer entre 2 blocs et au moment ou mon spinner rentre dans l'eau j'aperçois un beau fish se tourner et taper dans mon leurre ! je ferre mais dans le vide !

Je pense que c'était un bec en poste !

nous continuons de quelques metres, nous voyons beaucoup d'alevins sauter partout à l'approche de nos leurres.

 

d'un coup je sens une bonne tape, puis une deuxième et un remou derrière mon leurre !!! oufffff il y a du monde la dessous !

Je relance et sens un bon coup de tête ! puis je vois la queue d'un pike sortir de l'eau juste devant moi ! le délire !!!

 

Je sais qu'un broc chasse dans le coin ! Je peigne la zone en longeant la berge quand à nouveau je sens une petit tape et je suis bloqué !

Je crie à Matt "PUTAIN JE L'AI"

le bec fonce vers nous ! je me mets alors à mouliner à la vitesse de la lumière !!! http://imageshack.us/a/img703/3987/pike93bis.jpg

puis le combat commence ! premier rush, puis il revient vers nous, deuxième rush sous le bateau ! le bec tourne autour du boat, il part vers la berge et au moment ou il revient encore vers le bateau Matt met l'épuisette dans l'eau mais le brochet l'évite... J'arrive à le brider puis matt le glisse dedant... oufffff YYYESSSS !!! je suis trop content !

 

verdict 93 cm !

 

Apres ce moment d'euphorie Matt décide de passer au spinner. Nous descendons la seine et apres 30 min je prend une bonne tape !

Je pense à un autre brochet, mais non c'est une big perche !

42 cm ! la classe !

http://imageshack.us/a/img705/8015/perche42bis.jpg

 

Apres un bon moment sans touche nous repartons sur des spots à sandres, mais je n'ai meme pas envie de le pêcher...

 

Je continue au spinner, quand je prend une nouvelle bonne chataigne avec un BIG remou derrière mon leurre !!! 

 

surement encore un bec qui traine par là ! mais pas facile à faire... apres m'acharner sur son territoire je le verrai monter une nouvelle fois au bateau mais sans le piquer... dommage !

Ce sera pour la prochaine fois ! A +

http://imageshack.us/a/img688/6667/perche42.jpg

 

commentaires

D
slt super beau pike. je voulai te proposé une partie de pêche sur durtal au bass le matin et l'après midi l'étang de la flèche le 15 octobre. il y a romain et nico et moi pour l'instant, je te<br /> previen ptre un peu tard mais si sa t'interresse. a+ david
Répondre
C
<br /> <br /> coucou david ! malheureusement je rentre en sarthe ce week-end et le week-end du 20 octobre donc je ne vais pas pouvoir etre là... dommage...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de beaux fishs...Respect pour ta poutre ! Fréd'eau
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil ! chez nous ils sont pas facile à faire en seine mais ils sont tous assez fat par contre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joli Bec !
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui tu vois je suis sur tes traces !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Super ma poule tu est récompensé !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> yeahhhhh merci mon maxou !<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page